Un vieux clou qui rouille dans votre cave ou que vous ne sortez qu’1 fois l’an aux beaux jours? Un peu d’huile de coude et je le remets à neuf après un démontage et re-graissage complet 🙂
Devis sur demande car dépend de l’état du vélo, des pièces à changer ou à rénover…
Exemples de restauration :
-
Colnago C40 double B-stay, ultime version de ce cadre mythique
des 90’s vainqueur en autres (et premier cadre carbone surtout) de Paris-Roubaix 1994 et 5 fois sur les 6 éditions consécutives… Record absolu et qui ne sera jamais battu.
- Probablement la plus belle machine de sa génération et la plus efficace, fabrication manuelle en Italie avant que tout ne parte en Asie… Et que dire de son émaillage Art Deco à base de pochoirs…! Juste culte et sublime comme la plupart des vélos de la marque au trèfle.
-
« Caprice » de Raleigh
Un vélo qui dormait à la cave depuis +15 ans…
Des pneus neufs, un cable pour moyeu Sturmey 3v et toutes les gaines et cables de frein neufs, une sonnette et un peu de polish et le tour est joué! 😋
Vélo d’un artisan des années 80 (Haral, constructeur de Chambéry)
Avant…
Pendant…
Après…
Rustine reprend la production des cocottes d’antan!
A partir de 27 eur selon le modèle (https://www.briko-bike.com/fr/1294-cocottes)
- Roues Mavic neuves!
- Ti Raleigh et maillot en laine…
Projet démarré suite au don de mon cousin d’un maillot Ti Raleigh d’époque (en laine!), équipe mythique des années 70-80… J’ai trouvé le cadre vendu par un retraité, un certain « Ventou-man » (Lionel Tartelin) qui grimpe le mont de 10 à 15 fois par an…! Figure connue provençale donc.
Depuis je chine des pièces d’époque tout en Campa Record pour essayer de le remonter et participer qui sait, à la prochaine Anjou Vintage, célèbre rando qui monte!
La condition? Rouler avec un vélo d’avant 1987 si possible avec des tenues accordées à son vélo… 🙂
Restauration terminé du Raleigh Record en Campagnolo Record…
kit cadre Mercier : vendu à un parisien à 2 roues à présent!
-
Colnago C40 (hélas repeint…)