Les outils Lezyne

Le créateur de la marque est un ancien triathlète allemand qui en avait marre des pompes qui n’étaient pas efficaces et d’avoir à batailler avec des outils mal adaptés… D’où cette gamme d’outillage très bien finie et dont les manches sont réalisés en bois précieux.

Façon menuisier avec son rabot en main, on a le touché chaud d’un manche en bois et le bras de levier efficace pour assurer ses réparations; le dérive-chaine est efficace pour assurer cette opération délicate sans crainte d’endommager sa chaine neuve.

Mais l’outil qui m’a intrigué et ce démonte-multi-clé au premier abord plus apte à remporter un premier prix de design que le prix du must-have dans sa caisse à outils pour vélociste…

Son test va me démontrer le contraire…

135F3471-1176-4EB2-8D2E-FB38AC075A58

Car ce qui frappe c’est son design; on est loin des outils bruts de fonderie; ici c’est de l’usinage CNC de haut vol avec la marque finement gravée en grand sur toute le surface; alors certes le contact est froid mais le bras de levier est immense et bien calculé pour démonter cuvettes et corps de roue libre… Bien pensé et effort minimum, c’est assez génial à l’usage.

De plus il est possible d’y adapter en 2″ la clé souhaitée sans avoir sa caisse à outil qui déborde; 1 levier et x clés en face… Gain de place! Et gain économique car on a juste à investir une fois pour toute le levier puis on achète ensuite les clés à adapter (x2 en plus…) Carton plein.

 

Bilan : l’un de mes meilleurs outils pour un rapport qualité-prix rare… Finition au top…

Donc hormis le contact froid du manche (mais bon rien n’empêche de porter des gants latex), un must-have de caisse à outils vélo…!